47. Internationale Waffen-Sammlerbörse
24. - 26.03.2023
Messe Luzern

Bourse aux armes internationale
La Mecque de tous les tireurs, chasseurs et collectionneurs


SRF Schweiz aktuell et Tele1

Réponse positive et bonne humeur

Les exposants, les visiteurs et le directeur général Marco Biland racontent leurs impressions lors du traditionnel salon des collectionneurs d’armes dans une interview accordée aux deux chaînes de télévision SRF Schweiz aktuell et Tele1.

Cliquez ici pour les vidéos

Bourse suisse aux armes Lucerne

Cette manifestation accueillera 10000 passionnés de western et du domaine militaire ainsi que des collectionneurs, des connaisseurs et des amateurs d’armes anciennes ou modernes. Après 42 ans, la Bourse suisse aux armes et son ambiance toute particulière, n’ont rien perdu de leur popularité. Connue en Suisse comme à l’étranger pour la diversité, la richesse et la qualité de son offre, cette manifestation constitue à n’en pas douter la Mecque de tous les tireurs, chasseurs et collectionneurs.

Les exposants

Exposition spéciale «James Bond et ses armes»

halle 4 | stand 423

La société Waffen & Militaria présente le thème «James Bond et ses armes». Avec le matériel d’exposition sur les films de 007 et de nombreuses armes utilisées dans ces films - des objets provenant notamment des collections privées de divers membres du club – cette présentation constitue à nouveau une excellente attraction pour le public.

www.waffen-militaria.ch

INFO

Exposition spéciale «Le Far West»

halle 4 | stand 433

«Le Far West - Objets sélectionnés de l’Ouest américain et l’histoire qu’ils nous racontent» est l’exposition spéciale tant attendue de cette année par Swiss Auction Center GmbH en collaboration avec le muséologue Ronald Schneller. L’exposition présentera de nombreux objets de collection précieux et rares de l’ancien Ouest américain, dont la plupart seront en vente lors de la prochaine vente aux enchères du Swiss Auction Center en novembre 2022. 

www.swiss-auction-center.com

Lancer de haches avec concours

Halle 4 | Stand 414

Dans l’Antiquité, les haches étaient des symboles de statut social. Depuis 2003, Frank-Benjamin Johner, maréchal-ferrant, présente des spectacles de maniement de haches. Les hommes et les femmes courageux peuvent participer au concours, récolter des points et, avec un peu de chance, gagner une magnifique hache.

VIDEO

 

Installations de tir sportif des armes à air comprimé

halle 4 | stand 455

Pour un séjour passionnant se rend Schild Waffen avec un stand où on peut tirer avec différentes armes d‘air comprimé. Ici vous pouvez prouver la concentration, la précision et la vitesse. Seul ou en couple, pour le plaisir est pris en charge.

www.schildwaffen.ch

Tir à l’arc et à l’arbalète

halle 3 | stand 350

Aptitude à l’effort, maîtrise physique et concentration caractérisent ce sport fascinant. L’équipe de tir sportif à l’arc Strebel vous invite sur son stand où vous pourrez vous essayer au tir sous la conduite d'un professionnel. Des arcs de haute technologie ou traditionnels en bois seront à la disposition du public.

www.strebel-bogensport.ch

Arbalètes nouvelles

La nouvelle loi sur les armes en vigueur

halle 3 | stand 307

C’est grâce à sa centrale mobile d’engagement que la police lucernoise assurera la sécurité du salon. Elle délivre les permis d’acquisition d’armes délivrés conformément à la nouvelle loi sur les armes et également de «petites autorisations exceptionnelles».

www.polizei.lu.ch

INFO

Importation illégale d’armes

halle 3 | stand 307

Depuis des mois, la police lucernoise est de plus en plus engagée et concède beaucoup d’efforts pour lutter contre l’importation illégale d’armes (autres que des armes à feu) en Suisse. Elle fournira des informations sur ce problème par l’intermédiaire d’une petite exposition.

www.polizei.lu.ch  

Les nouvelles règles relatives à la loi sur les armes

Quelle: Bundesamt für Polizei fedpol