Birmenstorf, le 29 mars 2023 | Rapport final
47e Bourse internationale des collectionneurs d'armes de Lucerne
Succès de la bourse des collectionneurs d'armes de Lucerne
Du 24 au 26 mars 2023, la populaire bourse internationale des collectionneurs d'armes a eu lieu pour la 47e fois à Lucerne et a été l'une des éditions les plus réussies de tous les temps avec plus de 9'000 fans enthousiastes d'armes, de militaria, de raretés et de couteaux faits main.
En tant que plus ancienne et plus grande bourse aux armes de Suisse, elle a un statut culte, réunit jeunes et vieux et attire chaque année des milliers de visiteurs de toute la Suisse et de l'étranger. Parmi les connaisseurs, cette foire de tradition unique est sans aucun doute le rendez-vous annuel le plus important pour les amateurs.
Après que la bourse des collectionneurs d'armes ait eu lieu en juin l'année dernière pour cause de Corona, les visiteurs de la bourse de cette année ont pu se retrouver à la date éprouvée de fin mars, ce qui a eu un effet positif sur le nombre de visiteurs.
L'ambiance parmi les visiteurs et les exposants était de premier ordre et l'intérêt pour les fusils, épées et pistolets était grand: l'offre de la centaine d'exposants était aussi diversifiée qu'attrayante. Des armureries spécialisées, des associations enthousiastes, des fournisseurs d'équipements de plein air et de vêtements de sécurité ont présenté leur offre exclusive et se sont tenus à la disposition des visiteurs pour les conseiller et les aider. Les expositions spéciales, très appréciées et bien fréquentées, ont également fait mouche. Les amateurs d'armes ambitieux ont pu mettre à l'épreuve leurs capacités de coordination et tester leur concentration et leur précision lors du tir à l'arc et à l'arbalète, du lancer de la hache et du tir avec des armes à air comprimé.
En raison de l'écho tout à fait positif et de la grande satisfaction des visiteurs et des exposants, l'impatience monte déjà pour la bourse des collectionneurs d'armes de l'année prochaine, qui se tiendra à nouveau aux dates traditionnelles du 22 au 24 mars 2024. Pour l'année 2024, les organisateurs s'attendent à une nouvelle croissance en raison de la forte demande.
47e Bourse internationale aux armes de Lucerne
Date: du 24 au 26 mars 2023
Lieu: Messe Luzern
Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00,
di: de 10 h 00 à 17 h 00
Informations: www.waffenboerse-luzern.ch
Birmenstorf, le 14 mars 2023 | Communiqué de presse
47e Bourse internationale des collectionneurs d'armes de Lucerne
Birmenstorf, le 7 novembre 2022 | Communiqué de presse
47e Bourse internationale des collectionneurs d'armes de Lucerne