47. Internationale Waffen-Sammlerbörse
24. - 26.03.2023
Messe Luzern

Birmenstorf,  le 29 juin 2022  | Communiqué de presse

 

Bourse internationale aux armes 2022 très fréquentée

 

Du 24 au 26 juin 2022, la populaire Foire internationale des collectionneurs d’armes a eu lieu à Lucerne - un événement de collection unique pour les fans d’armes, de militaria, de raretés et de couteaux faits à la main.

 

Malgré le report lié au coronavirus du salon traditionnel de mars à juin, le salon de l’armement a été très fréquenté avec environ 7'800 collectionneurs, tireurs et chasseurs de toute la Suisse et de l’étranger et les attentes ont été satisfaites malgré les températures estivales chaudes.

 

«Nous sommes heureux que la décision d’organiser l’échange d’armes avec une nouvelle date pour la première fois se soit avérée être la bonne. Comme prévu, nous avons eu moins de visiteurs que les années précédentes avec la date de report, mais une annulation était hors de question pour ZT Fachmessen AG, car après trois ans sans salon des collectionneurs d’armes, le besoin d’un événement était grand parmi les visiteurs et les exposants», explique Marco Biland, organisateur du salon.

 

Aussi diversifiée que soit le public, l’offre des quelque 100 exposants était si attrayante.  Des magasins d’armes spécialisés, des clubs enthousiastes, des fournisseurs d’équipements de plein air et de vêtements de sécurité ont présenté leur offre exclusive et étaient sur place pour aider et conseiller les visiteurs. Les spectacles spéciaux populaires et très fréquentés ont également fait mouche. Les amateurs d’armes à feu ambitieux ont pu démontrer leurs compétences de coordination dans le tir à l’arc et à l’arbalète, le lancer de hache et le tir avec des armes à air comprimé et tester leur concentration et leur précision.

 

En raison de la réponse toujours positive et de la satisfaction notable des visiteurs et des exposants, l’anticipation pour le salon des collectionneurs d’armes de l’année prochaine augmente déjà, qui aura ensuite lieu à nouveau à la date traditionnelle du 24 au 26 mars 2023 - avec 10 000 visiteurs attendus.

 

Communiqué de presse Bourse aux Armes F (PDF)

 


 

 

Birmenstorf,  le 31 mai 2022  | Communiqué de presse

 

La Bourse internationale aux armes 2022 – Point de rencontre pour petits et grands

 

Attention! Les chasseurs, les cueilleurs, les tireurs et les marchands peuvent s’équiper, car du 24 au 26 juin 2022, la populaire foire internationale des collectionneurs d’armes aura lieu à Lucerne. En tant que plus ancienne bourse d’armes de Suisse, elle a un statut culte et relie petits et grands. Pour les amateurs d’armes, de militaria, de raretés et de couteaux faits à la main, ce salon traditionnel unique est un incontournable.

 

Aussi diversifiée que soit le public, l’offre des quelque 100 exposants est si attrayante.  Des magasins d’armes spécialisés, des partenaires de club enthousiastes, des fournisseurs d’équipements de plein air et de vêtements de sécurité présentent leur offre exclusive et sont à la disposition des visiteurs avec des trucs et astuces.

 

Un point culminant chasse le suivant

Les émissions spéciales populaires sont très populaires. Parmi les points forts figurent l’association American Reenactors Switzerland, ARS en abrégé, qui illustre les deux thèmes «Guerre civile américaine» et «Seconde Guerre mondiale» ainsi que l’exposition spéciale tant attendue du Swiss Auction Center GmbH, en coopération avec le muséologue Roland Schneller, sur le thème «Le Far West - Objets sélectionnés de l’Ouest américain et l’histoire qu’ils nous racontent».  

 

Si vous voulez prouver vos compétences de coordination, le tir à l’arc et à l’arbalète, le lancer de hache et le tir avec des armes à air comprimé sont parfaits. Les amateurs d’armes ambitieux peuvent tester leur concentration, leur résilience et leur contrôle corporel, ainsi que leur précision et leur vitesse. La variété et le plaisir sont incontestablement garantis aux visiteurs du salon. 

 

La prudence vaut mieux que la tolérance

La police lucernoise s’occupe de la sécurité et de l’ordre sur place et informe sur les nouvelles règles de la loi sur les armes et les importations illégales d’armes.

 

waffenboerse24.ch de la plateforme en ligne

Avec ses sujets passionnants et son atmosphère paisible, le salon traditionnel frappe une fois de plus la marque à sa 46e édition. Pour permettre aux visiteurs de réseauter avec les professionnels des armes à feu même après le salon, tous les exposants bénéficieront d’un accès gratuit à la nouvelle plateforme en ligne suisse waffenboerse24.ch.

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne
Date: du 24 au 26 juin 2022
Lieu: Messe Luzern
Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00,
di: de 10 h 00 à 17 h 00
Informations: www.waffenboerse-luzern.ch

 

Communiqué de presse Bourse aux Armes F (PDF)

 


 

 

Birmenstorf,  le 14 janvier 2022  | Communiqué de presse

 

La Bourse internationale aux armes 2022 aura lieu en juin

 

La traditionnelle bourse internationale aux armes de Lucerne, annoncée pour les 25-27 mars, est reportée aux 24-26 juin. C'est ce qu'a décidé la société ZT Fachmessen AG sur la base de l'évaluation de la situation épidémiologique actuelle. Les bases d'une manifestation réussie ne sont pas encore réunies pour les prochaines semaines. Des assouplissements devraient toutefois être attendus au début de l'été et, par conséquent, une manifestation plus détendue.

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne
Date: du 24 au 26 juin 2022
Lieu: Messe Luzern
Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00,
di: de 10 h 00 à 17 h 00
Informations: www.waffenboerse-luzern.ch

 

Communiqué de presse Bourse aux Armes F (PDF)

 


 

Birmenstorf,  le 26 novembre 2021  | Communiqué de presse

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne, Luzern

Bourse aux armes 2022 – avec James Bond et ses armes

 

La 46e Bourse internationale aux armes aura lieu du 25 au 27 mars 2022 à Lucerne. Après deux ans, il est grand temps que les chasseurs, les collectionneurs et les tireurs puissent à nouveau se rencontrer. Désormais, les commerçants sont également joignables via www.waffenbörse24.ch. Avec la règle des 3G, les conditions de la prochaine édition sont claires et l'impatience est grande.

 

Les amateurs de tir, de chasse et de randonnée ainsi que les collectionneurs de militaria sont d'ores et déjà impatients de découvrir le grand choix de produits qui sera proposé fin mars à Lucerne. Le stand de tir au pistolet à air comprimé et le tir d'essai à l'arc et à l'arbalète seront à nouveau de la partie. Les historiens et les personnes intéressées par l'histoire trouveront des articles de collection de plusieurs siècles. Ainsi, l'auteur et exposant zurichois Ernst Grenacher, bien connu des connaisseurs, dédicacera ses ouvrages spécialisés sur les fusils militaires et d'ordonnance suisses. Le Swiss Tactical Center GmbH assurera également une exposition surprise.


Nouvelle loi sur les armes et importations illégales d'armes
La police lucernoise, section armes, délivrera sur place des permis d'acquisition d'armes et, conformément à la nouvelle loi sur les armes, des «autorisations exceptionnelles de petite taille» aux personnes autorisées. En outre, elle informe, par le biais d'une petite exposition, sur la problématique toujours importante des importations illégales d'armes en Suisse.


Exposition spéciale «James Bond et ses armes»
Les fans de James Bond se remémoreront leurs souvenirs au stand de la société Waffen & Militaria. Outre les affiches de films et les accessoires, les armes utilisées en grand nombre par l'agent secret britannique 007 seront sous les feux de la rampe. Ce qui a commencé en 1953 avec le roman «Casino Royale» de Ian Fleming a redémarré cet automne après une longue attente avec le 25e film «No time to die» et le héros d'action Daniel Craig.

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne

Date: du 25 au 27 mars 2022

Lieu: Centre des expositions de Lucerne

Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00, di : de 10 h 00 à 17 h 00

 

Communiqué de presse Bourse aux Armes F (PDF)

 


 

 

Birmenstorf,  le 8 mai 2020  | Communiqué de presse

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne, Luzern

La Bourse aux armes de Lucerne est annulée cette année


La traditionelle Bourse internationale aux armes de Lucerne, qui aurait eu lieu en mars et a été provisoirement reportée au 26-28 juin 2020, n'aura pas lieu cette année.
ZT Fachmessen AG a décidé d'annuler définitivement la Bourse aux armes pour cette année sur la base de l'évaluation de la situation actuelle de la pandémie. La prochaine foire est prévue à la date habituelle au printemps, du 26 au 28 mars 2021. Les exposants peuvent faire reporter leur montant de la location déjà payé à l'année prochaine.
  

www.waffenboerse-luzern.ch


 

Birmenstorf,  le 13 mars 2020  | Communiqué de presse

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne, Luzern

Bourse internationale aux armes 2020 sera reportée


Le Conseil fédéral a décidé de prolonger l'interdiction des manifestations rassemblant plus de 100 personnes jusqu'à la fin du mois d'avril. La Bourse internationale aux armes de Lucerne, prévue du 20 au 22 mars 2020, n'aura donc pas lieu. Elle sera reportée à date ultérieure, soit du 26 au 28 juin, à condition qu'elle soit autorisée à ce moment-là.
  

www.waffenboerse-luzern.ch

Bourse aux armes 2022 – avec James Bond et ses armes

La traditionnelle bourse internationale aux armes de Lucerne, annoncée pour les 25-27 mars, est reportée aux 24-26 juin. C'est ce qu'a décidé la société ZT Fachmessen AG sur la base de l'évaluation de la situation épidémiologique actuelle. Les bases d'une manifestation réussie ne sont pas encore réunies pour les prochaines semaines. Des assouplissements devraient toutefois être attendus au début de l'été et, par conséquent, une manifestation plus détendue.

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne
Date:
du 24 au 26 juin 2022

Lieu: Messe Luzern

Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00,

di: de 10 h 00 à 17 h 00

Informations: www.waffenboerse-luzern.ch