49. Bourse internationale des collectionneurs d'armes
21. - 23.03.2025
Messe Luzern

 Birmenstorf, 28 mars 2024 | Rapport final

 

48e Bourse internationale aux armes de collection, Foire de Lucerne

 

La plus grande réussite dans l'histoire de la bourse des collectionneurs d'armes de Lucerne depuis 1973

 

Elle a un statut culte, réunit jeunes et vieux et attire chaque année des milliers de visiteurs de toute la Suisse et de l'étranger. Ce fut encore le cas le week-end dernier: Du 22 au 24 mars 2024, la populaire bourse internationale de collection d'armes s'est tenue pour la 48e fois à Lucerne, illustrant une fois de plus sa popularité.

 

Pendant les trois jours du salon, des milliers de fans d'armes ont investi les halles bondées, ont examiné l'offre impressionnante d'armes des exposants passionnés, ont marchandé des raretés, ont acheté des articles militaires et des couteaux faits main et ont assisté aux expositions spéciales historiques. Les amateurs d'armes ambitieux ont pu démontrer leurs capacités de coordination lors du tir à l'arc et à l'arbalète, du lancer de la hache et du tir avec des armes à air comprimé, et la police locale a délivré, sous certaines conditions, des autorisations d'acquisition d'armes et d'accessoires.

 

Les visiteurs et les exposants n'ont pas été les seuls à être visiblement satisfaits de la réussite de ce salon traditionnel, le directeur du salon Wolfgang Eberle s'est également réjoui de l'énorme intérêt suscité: «La bourse aux armes de collection de Lucerne a été, est et restera un temps fort de l'année pour tous.L'ambiance était exceptionnelle, le nombre élevé de visiteurs phénoménal. Nous avons été presque submergés. Le public a été enthousiasmé par la diversité de la bourse des collectionneurs d'armes et a apprécié le mélange idéal de matériel historique et d'armes modernes et de nouvelles techniques. L'écho a été tout à fait positif et tous les collectionneurs, tireurs, chasseurs et commerçants peuvent donc d'ores et déjà se réjouir de la prochaine édition, qui aura de nouveau lieu aux dates traditionnelles du 21 au 23 mars 2025. Afin que le visiteur puisse se mettre en relation de manière optimale avec les professionnels des armes, l'offre de la bourse aux armes se trouve également sur la nouvelle plateforme suisse en ligne waffenbörse24.ch.»

 

Rapport final F (PDF)

 

Prochain rendez-vous:

49e Bourse internationale aux armes de Lucerne
Date: du 21 au 23 mars 2025
Lieu: Messe Luzern
Horaires d’ouverture: ven - sam 10 - 18 h, dim 10 - 17 h 

Informations: www.waffenboerse-luzern.ch www.waffenbörse24.ch

 


 

Birmenstorf, le 7 décembre 2023 | Communiqué de presse

 

48e Bourse internationale des collectionneurs d'armes de Lucerne

 

Communiqué de presse F (PDF)