46. Waffen-Sammlerbörse
20. - 22.03.2020
Messe Luzern

Vendredi et samedi 10h à 18h
Dimanche de 10h à 17h

Birmenstorf, le 12 février 2020 | Communiqué de presse

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne, Luzern

Bourse internationale aux armes 2020 – avec James Bond et ses armes

Du 20 au 22 mars, chasseurs, collectionneurs et tireurs sportifs se retrouveront à la 46e Bourse aux armes de Lucerne.

Les historiens et ceux qui s’intéressent à l’Histoire y trouveront des pièces de collection axées sur la technique de défense ainsi que du matériel militaire. Quant aux tireurs, chasseurs et randonneurs amoureux de la nature, ils en auront eux aussi pour leur argent. De nouveau présent sont les tirs à l’arc, à l’arbalète et à air comprimé.

 

«The Gun That Won the West»

Ronald Schneller montre dans cette exposition spéciale une impressionnante collection de fusils Winchester Mod. 94, fusils d’anniversaire des années 60, 70 et 80. Ces fusils, ainsi que d'autres armes sélectionnées, seront mis aux enchères le 16 mai lors de la vente de printemps du Swiss Auction Center à Hägendorf. La nouvelle loi sur les armes en vigueur à la Bourse aux armes Outre les permis d’acquisition d’armes, la police lucernoise, présente sur place, informe sur le problème de l’importation illégale d’armes en Suisse.

Lancer de haches avec concours
Dans l’Antiquité, les haches étaient des symboles de statut social et religieux. Aujourd’hui le maréchal-ferrant Frank-Benjamin Johner présente un spectacle à Lucerne. Les hommes et les femmes courageux peuvent désormais participer au concours et, avec de chance, gagner une hache.

Exposition spéciale «James Bond et ses armes»
Les fans de James Bond se réjouiront du stand de la société Waffen & Militaria. En plus des accessoires cinématographiques, les nombreuses armes de l’agent secret britannique seront à l’honneur dans cette exposition. Les aventures du 007 se poursuivront cet avril avec le 25e long métrage «No time to die», dans lequel l’acteur Daniel Craig incarnera James Bond.

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne

Date: du 20 au 22 mars 2020

Lieu: Centre des expositions de Lucerne

Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00, di : de 10 h 00 à 17 h 00

www.waffenboerse-luzern.ch


Télécharger Communiqué de presse Bourse aux Armes F, 1800 signes  


 

Birmenstorf, le 25 novembre 2019 | Communiqué de presse

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne, Luzern

Bourse internationale aux armes 2020 – avec James Bond et ses armes

 

Du 20 au 22 mars 2020, chasseurs, collectionneurs et tireurs sportifs se retrouveront à la 46e Bourse aux armes de Lucerne. Les historiens et ceux qui s’intéressent à l’Histoire y trouveront des pièces de collection axées sur la technique de défense ainsi que du matériel militaire. Quant aux tireurs, chasseurs et randonneurs amoureux de la nature, ils en auront eux aussi pour leur argent.

 

Les connaissances et la qualité comptent

La coordination entre les mains et les yeux constitue la condition indispensable pour pouvoir pratiquer sur le champ de tir pour fusils à air comprimé de Schild Waffen. Le tir à l’arc et à l’arbalète permet à Strebel Bogensport de «mettre à profit les nombreuses années d’expérience de notre équipe bien formée», déclare Peter Gorath, directeur général de l’entreprise. Christof Felder, armurier à Entlebuch, parle avec son cœur: «Nous sommes totalement convaincus de nos produits et accordons une grande importance au service». La nouvelle loi sur les armes en vigueur pour la première fois à la Bourse aux armes Outre les permis d’acquisition d’armes délivrés conformément à la nouvelle loi sur les armes, le bureau des armes de la police lucernoise, présent sur place, délivre également de «petites autorisations exceptionnelles» requises pour les armes nouvellement interdites. Il fournit également des informations sur le problème de l’importation illégale d’armes en Suisse.

Lancer de haches avec concours

Depuis 2003, le maréchal-ferrant Frank-Benjamin Johner présente des spectacles de maniement de haches en Suisse romande. Les hommes et les femmes courageux peuvent désormais participer au concours qu’il organise à Lucerne et, avec un peu de chance, gagner une magnifique hache.

Exposition spéciale «James Bond et ses armes»

Les fans de James Bond se souviendront longtemps du stand de la société Waffen & Militaria. En plus des affiches de film et des accessoires cinématographiques, les armes de l’agent secret britannique, que celui-ci utilise en grand nombre, seront à l’honneur dans cette exposition.

 

46e Bourse internationale aux armes de Lucerne

Date: du 20 au 22 mars 2020

Lieu: Centre des expositions de Lucerne

Horaires d’ouverture: ve | sa de 10 h 00 à 18 h 00, di : de 10 h 00 à 17 h 00

www.waffenboerse-luzern.ch

 

Télécharger Communiqué de presse Bourse aux Armes F, 1800 signes  

Télécharger Communiqué de presse Bourse aux Armes F, 2000 signes   Télécharger Communiqué de presse Bourse aux Armes F, 2800 signes